Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Découverte en Blandas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyLun 11 Nov - 22:18

Bonjour,

cyclops   Vous l'avez vu sur le post "c'est la rentrée". Oui, j'ai opté pour le Cromlech de Lacam de Peyrarines à Blandas, sur le Causse de Blandas. Lat 43.926109° G(Long) 3.530730°

http://fr.wikipedia.org/wiki/Causse_de_Blandas
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galithes_du_causse_de_Blandas

C'était une sortie de découverte du site, tranquille, histoire de faire connaissance avec le lieu, tester une ou deux choses et se balader un peu.

C'était ce jeudi 7 Novembre 2013, et nous avons eu une journée de rêve : Soleil magnifique, pas de vent significatif; bref que du Bonheur.  sunny 

Un petit aperçu satellitaire pour planter un peu le décor :

Découverte en Blandas... Blanda10

En 1 et en jaune, le Cromlech
En 2 et en bleu, "l'œuf de Dragon"
En 3 et en vert, le Menhir du Planas
En 4 et en rouge, le Dolmen du Planas

En premier lieu, nous avons éviter de faire les "bœufs moyens" en entrant tout de go dans le Cromlech. Nous nous sommes présentés au lieu et aux Esprits de la Nature.
Puis nous avons fait les 3 tours d'approche afin de nous syntoniser avec les énergies (comme un parcours dans un lieu sacré) tout en cherchant "la Porte". Ben oui, on ne pénètre pas n'importe où!affraid Il y a une porte énergétique, souvent gardée par un Gardien.  Twisted Evil 

Découverte en Blandas... Dscf1410

En parlant de Gardien, qu'est-ce que vous pensez de ce Menhir du cercle?

Découverte en Blandas... Dscf1411

Un profil gauche pour ce personnage et/ou un profil droit pour cette bête qui pointe son museau vers le ciel.

Après avoir trouvé "la porte", nous sommes entré. D'un coup, un léger vent s'est levé, toutes les odeurs se sont exaltées (notamment le Thym! Sans oublier la menthe sauvage...) L'air était plus léger, comme en montagne. Nous respirions mieux, avec moins de gènes. Nous nous sommes dirigés en cercles concentriques vers le Menhir central (toujours dans le bon sens, la rotation!). En allant, nous nous sommes naturellement arrêtés plusieurs fois pour faire "les paliers énergétiques".

Pour finir la 3ème révolution, j'ai posé la main sur le Menhir en 1 point précis. Là, Waouh!!! La claque!!!
Je vais essayer de décrire ce qui m'est arrivé. J'ai subi un décalage, comme si mon bas se décalait d'un coup du haut et que cela provoque comme une vague latérale. Ce n'est pas facile à exprimer. Ce qui est sûr, c'est que c'était physique et Aurique. Tous mes corps ont subi. Mes corps, mes énergies. Comme un vertige... Impressionnant!  drunken 

Mes chers collègues ont ressenti des choses diverses et variées. Mais rien de neutre!
J'ai failli oublier! Le menhir possède plusieurs cupules, dont une qui assurément faite de la main de l'Homme. Ou alors la Nature fait diablement bien les choses! Wink   

Nous avons demandé l'autorisation de manger sur place. Ce qui nous a été autorisé dans le cercle immédiat du centre.

Découverte en Blandas... Dscf1412

Découverte en Blandas... Dscf1413

Nous avons fait les offrandes et avons partagé notre repas. Ce fut un rare moment privilégié, le temps semblait s'être arrêté. Le bruit de roulement des voitures était feutré (en même temps, il n'y en a pas beaucoup!), le tintement des sonnailles du troupeau juste à coté de nous était aussi feutré. Un pur moment hors du Temps.

Découverte en Blandas... Dscf1414

Bon! J'avoue n'avoir résisté au désir de tester certaines petites choses :
- Dodécaèdre en cristal de roche
- Zome en cristal de roche
- Merkaba en cristal (verre) des lab. Servranx

Ceci expliquant peut être cela!!! Laughing 

Pour la suite :
- l'intrusion d'un troupeau de béotiens
Ce qui n'était pas du tout prévu =
- la poursuite de l'œuf de Dragon
- la découverte du Menhir du Planas
- et la cerise sur le gâteau : le dolmen du Planas
A plus....
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 12 Nov - 1:04

En effet le beau temps était au rendez-vous, très bel endroit, ça me va tout droit aux chakras supérieurs (C7; C6; C5 jusqu'au C4)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 26 Nov - 14:28

Bonjour, me revoilà pour la suite...

Donc on en était au troupeau de béotiens...

Il se fait sur Montpellier et ailleurs des sorties organisées sur OVS. Je suppute que c'est une de ses sorties que nous avons rencontré.

Découverte en Blandas... Dscf1415

Un troupeau qui s'est arrêté au départ entre le barbelé de la route et les premières pierres du cercle afin d'écouter la meneuse du groupe. Puis ils nous ont aperçu entre les buis auprès du Menhir central.

La "Cheftaine" pig s'est précipité d'un coup vers nous, en pénétrant le cercle juste devant elle, entre les deux pierres qui subsistent à cet endroit (et qui ne sont pas une porte!). Tous les trois, nous avons ressenti une flèche énergétique immense, large, qui la précédait. Comme une lame de lance qui pourfendait le lieu. C'était extrêmement violent! Le lieu a réagi, il n'a pas aimé du tout et il m'a semblé qu'il nous mettait en protection contre cette intrusion.

Cette femme et sa hargne palpable est arrivé sur nous au moment où je ramassais la MerKaBa et les cristaux. Quand elle a vu que "j'escamotais" des objets et qu'il y avait une offrande (aux esprits de la Nature, ndlr), elle nous a attaqué aussi sec en nous traitant de secte Twisted Evil . Accusation à laquelle j'ai répondu qu'elle démontrait une belle ouverture d'esprit... Et un respect du lieu certain...

Bref, après avoir fait sa petite crise, d'autres personnes se sont approchées (les 2/3 sont restés à l'extérieur du Cromlech). Quand ils m'ont vu ramasser mes radmasters, ils m'ont demandé si je cherchais de l'eau. J'ai pu ainsi engager la conversation sur la Géobio et les réseaux énergétiques. Coupant net à cette suspicion de "secte".

Quand la "cheftaine" pig s'est rendue compte que les gens étaient intéressés, elle s'est rapprochée et a dit que feu son mari était radiesthésiste. Comment la croire après une telle attitude? Ou comment essayer de récupérer le leaderchip qui lui a échappé?! scratch
Puis ils sont repartis comme ils sont venus, sans avoir eu une approche en conscience du lieu. Dommage pour eux et pour le lieu qui est demandeur de partager avec des Humains Conscients.

Il était temps pour nous de faire une petite ballade dans la nature, et notamment d'aller voir l'Œuf de Dragon.

Découverte en Blandas... Dscf1416
L'Œuf en noir et l'aire du Dragon en bleu


Dernière édition par Le Pèlerin le Mar 26 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 26 Nov - 14:57

Nous sommes montés jusqu'à l'Œuf.

Cromlech vu du flanc de la colline opposé
Découverte en Blandas... Dscf1418

L'Œuf de Dragon fossilisé
Découverte en Blandas... Dscf1419

En montant nous avons repéré un Menhir qui serait le prochain objectif de cette ballade.

L'Œuf de près
Découverte en Blandas... Dscf1420

Il dégage de belles énergies. Ensuite nous sommes allé vers l'aire du Dragon, mais il n'était pas là. Cela semble abandonné. D'après mes ressentis, il y a eu en cette place un habitat aujourd'hui disparu.

N'ayant rien trouvé, nous sommes descendus sur le Menhir. Et là, Ô surprise!...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 26 Nov - 15:24

Nous avons trouvé le Dragon, endormi depuis des Temps Immémoriaux, figé dans la pierre.

Découverte en Blandas... Dscf1421

Pour ceux qui ne le voit pas, j'ai marqué très légèrement les traits de son visage:

Découverte en Blandas... Dscf1422

Nous avons là sa tête et son cou qui dépasse du sol. Cette face du Menhir est positive, alors que l'autre est négative

Découverte en Blandas... Dscf1423

La face négative est tourné vers le carrefour (qui n'existait pas à l'époque!) C'est pour repérer son implantation pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMer 27 Nov - 12:37

Salut Le Pèlerin, c'est sur que ça doit surprendre quand on voit des cristaux posés au sol et des gens tout autour, quand on est pas dans le milieu des énergies on ne peut pas comprendre.
C'est un très beau site ce Cromlech ainsi que ce menhir que vous avez trouvé, je voit bien la tête du dragon. Vous avez eu le beau temps en plus et il ne faisait pas trop froid apparemment.

Au niveau du Cromlech on se sent aspiré vers le haut lorsqu'on le regarde. Pour la flèche dont tu parles, tu veux dire que si tu n'y entre pas en conscience tu subit une attaque du lieu ou du gardien, c'est ça?
Il faut demander l'autorisation au gardien dans ce cas, comment procèdes-tu?

Encore merci pour ce beau partage.
silverd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyVen 29 Nov - 1:02

Bonsoir Silverd,

Pour la flèche, je parle de l'énergie percutante qui a été emmenée/projetée par cette femme quand elle a pénétré le cromlech.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyVen 29 Nov - 1:05

Quant au lieu, il vaut mieux y pénétrer "en conscience".

Car soit il se ferme et tu ne ressens pratiquement rien, soit il se met en protection et la polarité des énergies s'inverse pour te repousser, te faire partir.

Pour se faire accepter, tu dois observer un rituel minimum qui diffère légèrement d'un lieu à l'autre.
Je t'envois un mp pour de plus amples infos.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptySam 30 Nov - 0:21

Ok bien reçu ton MP, j'ai du recevoir ça une fois en approchant un tumulus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 3 Déc - 17:34

En redescendant vers la route pour rejoindre le Cromlech et la voiture, nous sommes arrivés à un carrefour (situé à l'est du Cromlech). A cet endroit, il y a un panneau qui indique qu'il y a le dolmen de Planas. Après une rapide recherche aux alentours immédiats, voilà qu'il nous apparait.

Après une approche adéquate (nous ne pouvions faire le tour, il a fallu biaiser), nous avons décidé de profiter de ses énergies

Découverte en Blandas... Dscf1424

Découverte en Blandas... Dscf1425

Le Pied! ça c'est de la recharge!
Découverte en Blandas... Dscf1426

Puis un petit tour à l'intérieur pour boucler le rite. N'oubliez pas de toucher l'interrupteur en entrant. Trouver sa place et entrer rapidement dans un état de réception.
Moment d'autant plus magique que le soleil descendant était dans l'axe de l'allée.

Découverte en Blandas... Dscf1427

Il faudrait calculer la déclinaison solaire pour voir quel jour il se couche exactement dans l'axe. Je pense que vers l'Equinoxe ne devrait pas être trop loin, sauf si la précession des Equinoxes fait que l'axe a beaucoup bougé.


Et ce Ciel!

Découverte en Blandas... Dscf1428
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 3 Déc - 18:08

Et comme une journée comme celle-ci ne peut qu'être parfaite quand on la vit en Conscience, voici notre dernier cadeau pour le retour à la civilisation :

              Découverte en Blandas... Dscf1436       Découverte en Blandas... Dscf1438

J'espère que ce récit vous a donné envie d'y aller ou de venir avec moi sur les prochaines sorties.
A ce propos, il y a un autre cromlech pas loin de celui-ci. Ou alors une clairière druidique... Oui, surement une clairière druidique avec de grands chênes et de belles énergies...
Amicalement.
Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMar 3 Déc - 23:47

super bel endroit, merci Le Pèlerin, par ici il y a quelques lieux mais je n'en ai pas vu comme celui-ci et la plupart des menhir ont été remplacé par des croix ... dommage.
Connais-tu un site qui référence tous les lieux énergétiques (menhir, cromlech etc...) dans les régions?

bonne soirée

Silverd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMer 4 Déc - 0:24

Bonsoir Silverd,

Il fut un temps où j'avais référencé 2 ou 3 sites qui permettaient de faire un tour plus qu'honnête de tous les mégalithes . Mais là, tout de suite, je ne peux répondre à ta demande : les aléas de l'informatique et des virus. J'ai reformaté mon ordi et ces données ont disparues. Il faut rechercher.
Pour les sites sacrés du Roman, il y a un très bon site.
Sinon, il faut chercher par moteur de recherche sur la région.
et celui ci qui est pas mal :
http://cfpphr.free.fr/mega45.htm

J'aimerai bien faire celui là :
Inscrite MH en 1937
http://gerval2.free.fr/lionensullias/btumulus45lionensullias01.gif
http://gerval2.free.fr/lionensullias/btumulus45lionensullias02.gif
http://gerval2.free.fr/lionensullias/btumulus45lionensullias03.gif
http://gerval2.free.fr/lionensullias/btumulus45lionensullias04.gif

Tumulus dit La Butte des Druides
Classé MH le 13-11-1942

Lion-en-Sullias 45600

Il me "parle" bien. Et pas loin de chez toi, 19 km.
A très bientôt. Amicalement.
Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMer 4 Déc - 0:34

Tu as là le portail du site. C'est celui ci qui est pas mal. (c'est celui que j'ai donné précédemment)

http://cfpphr.free.fr/megalithe.htm

En bas de page, tu choisis le département qui t'intéresse.

A plus!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMer 4 Déc - 17:17

Bonjour Le Pèlerin, le tumulus dont tu parles je le connais puisque c'est celui dont je t'ai parlé et je crois que j'en avais parlé sur le forum il y a quelques temps de ça. La pierre dit "Le crapaud" je connais aussi, c'est un menhir qui a basculé j'en avais parlé également.
Le menhir de saint Firmin sur Loire a disparu, en tous cas je ne le trouve pas, je suis allé sur place, j'habite pas très loin, il n'y a rien.

Merci pour les liens.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyMer 4 Déc - 17:24

j'ai retrouvé le lien de la grosse pierre:

https://opaline.forumgratuit.org/t685-grosse-pierre

et voici celle du tumulus:
https://opaline.forumgratuit.org/t673-tumulus

je me demande si je ne vais pas y retourner. Smile 

Silverd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... EmptyJeu 5 Déc - 0:13

Bonsoir Silverd,

Je re-regarderai les photos du tumulus quand j'aurai suffisamment de temps pour m'y attarder. Ce que je ressens est fort, et notamment sur celle où il y a la cheminée. Je ressens les protections, même si je n'ai pas encore vu où elles se situent exactement ni de quoi elles sont composées. En tout cas, il va falloir y aller mollo, car c'est costaud.
Je posterai sur la page concernée pour ne pas interférer 2 sujets.
Bonne soirée.
Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte en Blandas... Empty
MessageSujet: Re: Découverte en Blandas...   Découverte en Blandas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte en Blandas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Géobiologie. :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser