Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emettre une couleur en radiesthésie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echelon62
Touriste
Echelon62


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/02/2012

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyLun 30 Juil - 8:27

Bonjour à tous, tiens un revenant Laughing

Et oui, j’avoue j'ai déserté pas mal de temps votre forum pour multiples raisons, mais j'ai décidé de venir plus régulièrement quand le temps
me le permettra.

J'avais une petite question à vous poser SVP : Comment faire pour émettre une couleur en radiesthésie ? certains disent qu'il faut syntoniser la couleur avec ton pendule !
etc... Déjà comment syntoniser ?

Merci d'avance,
E62

PS : J'ai un pendule de Thot en "Œil de tigre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-sport.fr
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyLun 30 Juil - 10:34

Bonjour,

Dans ce domaine comme pour tout travail il est préférable d'assurer au départ, voire ici qq explications:

http://luguen29.free.fr/theorie/pendule.htm

http://laresource.forumotion.com/t33-le-pendule-equatorial

Mais il y à aussi les différents disques équatoriaux, etc...

Bonne expériences

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Echelon62
Touriste
Echelon62


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/02/2012

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 1 Aoû - 8:24

Bonjour,

Je te remercie pour les infos, mais je pense pas quelles correspondent exactement à ce que je recherche ... Bon ce n'est pas grave, Google est mon ami Smile

Bonne journée
E62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-sport.fr
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 0:45

Bonsoir Echelon62,

Alors, il semblerait d'après le manque flagrant de précision de ta demande :

- que tu veuilles émettre une fréquence d'onde qualifiée par une couleur (ex : rouge magnétique),

OU

- que tu veuilles émettre réellement une couleur (chromathérapie) pour bénéficier de son apport énergétique.

Bref, le manque de réponse te satisfaisant est peut-être dû à ce manque de précision, car je trouve qu'Algénéal t'a bien aiguillé avec ses liens. Car effectivement, il y a les disques équatoriaux utilisés en radionique pour émettre des couleurs comme évoquer dans la première hypothèse de ma réponse.

Sincèrement. Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Echelon62
Touriste
Echelon62


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/02/2012

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 8:21

Bonjour,

En fait j'ai un pendule de Thot 8 cm (Oeil de tigre), je voulais avoir plus de précisions quand à l’émission d'une couleur sur un lieu ou une personne selon ce que l'on veux obtenir.

Dans mon cas, il s'agissais d'un nid de guêpes qui etait dans une buse de VMC sur ma maison, et je voulais tenter l'expérience de la couleur sur se nid, pour dissuader la reine de partir.

Mais je vais relire au calme les articles proposer par Algeneal

Bonne journée
E62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-sport.fr
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 16:02

Echelon62 a écrit:
Bonjour,

Je te remercie pour les infos, mais je pense pas quelles correspondent exactement à ce que je recherche ... Bon ce n'est pas grave, Google est mon ami Smile

Bonne journée
E62

Bonjour tout le monde,

Ben ! Moi j’ai répondu à la question, émettre une couleur, c’est tout (je n’en connaissais pas davantage…)
Pour syntoniser, le dico dit : syntonie = (physique) état de systèmes qui oscillent à la même fréquence

Il est préférable de ne pas avoir en préalable, un à-priori sur la réponse à venir, surtout dans ce domaine-là ! les + et + se repoussent toujours, pour toute demande il faut se mettre en polarité – pour espérer recevoir son + complémentaire …

Citation :
En fait j'ai un pendule de Thot 8 cm (Oeil de tigre), je voulais avoir plus de précisions quand à l’émission d'une couleur sur un lieu ou une personne selon ce que l'on veux obtenir.

Dans mon cas, il s'agissais d'un nid de guêpes qui etait dans une buse de VMC sur ma maison, et je voulais tenter l'expérience de la couleur sur se nid, pour dissuader la reine de partir.
Mais je vais relire au calme les articles proposer par Algeneal

Le problème, c’est que le principe de l’énergie ne fonctionne pas ainsi, une couleur vibratoire n’est autre qu’un degré ( ou déphasage angulaire) sur l'échelle de la polarité que toute forme possède, c’est donc très relatif et non de l’absolu ! Et selon moi, tu ne pourras rien faire de probant de cette manière- là, ( pour info, et ça n’engage que moi, c’est le procédé avec lequel j’ai toujours échoué…)

J’ai suivi toute ton ardeur à créer tes cadrans qui ont émerveillés nombres de radiesthésistes sur EV, mais pour moi tu prends pas l’étude de cette science dans le bon sens, tu mets toujours tes à-priori inutiles avant de comprendre le principe fondamental de la chose, qui est de partir de l’unité vers les multiples facettes possibles et non l’inverse.Par analogie, c’est un peu croire qu’il faut d’abord construire sa maison pour pouvoir ensuite faire le plan et le comprendre ???

Un jour , comme moi et bien d’autres encore, tu feras un bon feu de tout çà, pour repartir enfin dans le bon sens.

Si tu veux réellement t’en donner les moyens, prends le temps de lire et bien comprendre ce livre, à mon avis l’essentiel y est, notamment le principe de la polarité que beaucoup de radiesthésiste semblent ignorer !

polarité:
état d'une structure possédant deux pôles

http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf

Cela me semble un bon livre, bien expliqué et compréhensible pour tout radiesthésiste sérieux

Bonne dé-couverte.

Algeneal

[b]


Dernière édition par Algeneal le Mer 22 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 17:24

Merci Algénéal pour ce lien, je vais le lire aussi.

Par contre j'en reviens au manque de clarté de la demande (je sais : j'insiste! Evil or Very Mad ) mais elle n'est toujours pas claire. La preuve en ait que dans l'énoncé, Echelon62 ne veut pas que les guèpes partent de cette canalisation :
Citation :
Dans mon cas, il s'agissais d'un nid de guêpes qui etait dans une buse de VMC sur ma maison, et je voulais tenter l'expérience de la couleur sur se nid, pour dissuader la reine de partir.

Donc, veux-tu qu'elles partent ou non?

Ceci défini,
- veux-tu émettre la fréquence d'une couleur du spectre lumineux comme dans la chromathérapie. (du style, tu peinds les WC en rouge pour accentuer les contractions du colon et évacuer plus vite, très bien en cas de constipation chronique ou tu émets l'énergie de la couleur jaune pour recharger le chakra du plexus solaire et combattre la dépression), auquel cas il suffit de prendre un témoin de la couleur désiré , tu charges la fréquence de la couleur avec le pendule en lévogyre et ensuite avec ledit pendule, en giration dextrogyre, tu émets la couleur vers le nid de guèpes.
OU
- veux-tu émettre une longueur d'ondes définie par une couleur (la couleur n'en est pas une, elle n'est qu'un code de différenciation), un positionnement en magnétique ou électrique et une polarité + ou - ? (comme le rouge magnétique qui est réputé avoir une action sur les artérites, phlébites ou cancer ou le vert électrique négatif qui momifie et tue affraid )

Et tout ça avec ou sans support de type plateau zodiacal ou pyramide? scratch

Je ne pourrais te répondre que quand tu auras défini ce que tu veux réellement faire.

Le Pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Echelon62
Touriste
Echelon62


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/02/2012

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 20:54

Bonsoir,

Vous êtes super technique et précis dans vos réponses ...mais malheureusement, je ne comprend pas tout !! Neutral

Bref, Je voulais à la base, simplement émettre une couleur sur la photo du nid de guêpes, soit avec mon pendule ou ma pyramide, ou les deux !

Je recherche simplement la technique de base pour procéder ?

@+ E62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-sport.fr
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMer 22 Aoû - 21:14

Echelon62 a écrit:
Bonsoir,

Vous êtes super technique et précis dans vos réponses ...mais malheureusement, je ne comprend pas tout !! Neutral

@+ E62

Echelon62!

ça j'avais très bien compris! Et c'est pour cette raison j'ai passé ce lien, ta méthode que je connais bien aussi, c'est trop simpliste et je n'y crois pas, ou pour être plus juste, "plus"...

Bonne lecture..........Peut-être ?

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Echelon62
Touriste
Echelon62


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/02/2012

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyJeu 23 Aoû - 8:17

OK, merci je vais m'orienter vers vos liens

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-sport.fr
marc2608
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMar 8 Nov - 20:24

Je vois que vous parlez des "couleurs" radiesthésiques. Justement je me demandais ceci:
Quel est le lien, le rapport entre les couleurs du spectre chromatique de la lumière visible et les "couleurs" perçues et émises par le le pendule universel PU-6 par exemple?
Nous sommes bien d'accord que les "couleurs" radiesthésiques ne sont pas du tout les couleurs visibles évidemment. Pourtant, n'étant pas des couleurs au sens propre, au sens physique, et outre leur nom que Chaumery et Bélizal avait voulu identique (certainement selon moi pour rapprocher leur découverte de quelquechose que l'on puisse se représenter, quelquechose d'existant) elles semblent avoir avec elles un rapport étroit, intime. Quel est selon vous ce rapport, ce lien? Comment le définiriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyMar 8 Nov - 20:56

Bonjour Marc,
En ayant lu ta présentation, et voyant ta question, la réponse est : aucun! Il n'y a pas de rapport à ma connaissance.
Les couleurs radiesthésiques suivent l'ordre des couleurs du spectre de la lumière car il fallait un ordre / une référence pour les différencier.
Quand on regarde les effets des couleurs radiesthésiques (ondes émises), ils ne correspondent pas avec les effets des couleurs utilisées en Chromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Kar_
Touriste



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 11:55

Bonjour Le Pélerin, je rebondis sur ton dernier post et la question des guêpes.

Echelon62, il y a plusieurs approches pour faire fuir les guêpes. Mais j'aimerais d'abord traiter de la couleur... La lumière est mon métier en fait.

Les couleurs que nous voyons par nos yeux sont issues de la réflexion de la lumière sur les matériaux. La lumière blanche est le mélange de toutes les longueurs d'ondes. Certaines ondes sont absorbées, d'autres réfléchies par les objets, tissus:
un tissu bleu absorbe une grande partie du spectre, ne laissant rebondir sur lui que les longueurs d'ondes du bleu. Le tissu noir absorbe toutes les longueurs d'ondes ( à noter qu un noir proche de l'absolu a été créé à partir de nanotubes de carbones récemment). Le blanc les réfléchit toutes.

La couleur en radiesthésie est, comme te l'expliquait Le Pélerin, une convention venue des recherches de Bélizal, Chaumery, Morel & Co. Ils ont développé le pendule universel pour cette convention complexe et extrêmement intellectualisée.
C'est une manière d'expliquer les ondes de formes, ou en tout cas les process comme la momifaction par la pyramide.  Cette convention de couleur n'a rien à voir avec une réalité perceptible physiquement par nos yeux.  Algeneal a bien raison de dire qu' à un moment il faut savoir se défaire de toutes ces recherches intellectualisées pour n'écouter que son ressenti.
A noter que L'abbé Boulie parle de Rayon Solaire sur l'organe de sa détection radiesthésique, et Mermet de Rayon mental, que l'énergie et les ondes sont de toute façon intrinsèquement ce que nous nommons de la lumière.

La couleur est associée dans notre inconscient et par notre culture à certaines énergies ou états.
A noter que le noir et le blanc peuvent être inversés symboliquement dans certaines civilisations (naissance et mort).
Par contre, elle crée physiologiquement des résonances (excitation, apaisement) qui ont de l'effet sur l'être humain et certains animaux, et qui échappent aux conventions culturelles. Place quelqu' un dans une boite jaune, et mesure son pouls au bout de 10 minutes.... ce sont des expériences intéressantes à faire.

La couleur peut donc  être utilisée comme outil d'émission, en remémorance de ces effets physiologiques,  pour canaliser tes pensées et apporter du bien être aux autres avec un pendule classique comme le Thot: rechargement de chakras, visualisation d'énergie plutôt que de mots. Et pourquoi pas chasse aux guêpes.
Mais attention, celles ci ont une personnalité pugnace et sale caractère....

Concernant les guêpes ( et les abeilles sauvages, je tiens à le préciser): Le spectre visible des insectes est beaucoup plus étendu que le nôtre.
La gamme de fréquences visibles, ainsi que la gamme de lecture des phéromones ( les insectes discutent entre eux par molécules reçues par les récepteurs situés sur les antennes ou les pattes) font qu'ils sont sensibles aux UV, infra rouges, à l'émission de chaleur, mais aussi aux émissions de sucre, de salé, etc....

Et.... ils sont sensibles au champ éthérique !
Tu peux en effet repousser des moustiques autour de toi, des abeilles, ou des guêpes qui t'embêteraient, en manipulant ton énergie intérieure.
Pour moi c'est en respiration dite du Grand Véhicule.
Grand et petit Véhicules sont une visualisation et un trajet de la respiration de la face du corps vers l'arrière, ou l'inverse, du dos vers la face, en passant par le 1er chakra et le 7ème. C'est une visualisation dynamique, qui guide ta respiration et tes énergies, et vice versa.
Cette respiration permet de créer une forme de bouclier, qui doucement va repousser le ou les insectes attaquants ou énervés.

En conclusion, tu devrais, par le simple vouloir,  pouvoir chasser une reine ou un nid, en projetant cette volonté de manière régulière.
Quelque soit ton média: respiration, projection ethérique, couleur, convention de Bélizal, tout celà n'est juste qu'un vecteur de ta volonté par des moyens qui te sont le plus agréable et fluide possible.

Par contre.... si le nid est implanté depuis longtemps ce sera plus difficile, les guêpes aussi ont une volonté et des enracinements....


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 14:26

Merci Kar pour toutes ces infos hyper précises. Tu expliques bien l'effet de la chromathérapie. Si je n'ai pas à l'époque répondu plus avant à Echelon62, c'est qu'il n'avait toujours pas répondu à une question claire :

Citation :
"Par contre j'en reviens au manque de clarté de la demande (je sais : j'insiste! Evil or Very Mad ) mais elle n'est toujours pas claire. La preuve en ait que dans l'énoncé, Echelon62 ne veut pas que les guèpes partent de cette canalisation :
Citation :
Dans mon cas, il s'agissais d'un nid de guêpes qui etait dans une buse de VMC sur ma maison, et je voulais tenter l'expérience de la couleur sur se nid, pour dissuader la reine de partir.

Donc, veux-tu qu'elles partent ou non?

Depuis Août 2012, il aurait eu tout le temps pour nous répondre ou donner signe de vie ou ce celle des guêpes.
Et oui, on vient, on picore et on s'en va. C'est comme ça que le site est mort. Les Anciens n'ont pu partager (donner et recevoir). Juste donner.
Or le Savoir ne se donne pas, il s'acquiert.
Revenir en haut Aller en bas
Kar_
Touriste



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 15:06

Rah c est surtout que l on ne voit pas la date du post...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 15:13

Si, en haut dans le cartouche du texte que tu écris.

Regardes ton dernier envoi,
"Sujet : Re: Emettre une couleur en radiesthésie ? (une petite horloge dessinée)Aujourd'hui à 12h06"

Demain, il affichera la date d'aujourd'hui à la place de l'heure.
Il n'y a que quand tu n'est pas connecté que l'année n'apparaît pas
Revenir en haut Aller en bas
marc2608
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 16:25

Merci Kar_ pour ton développement. Cependant, je vais oser un postulat concernant les couleurs radiesthésiques. J'ai envie de dire qu'elles n'ont strictement aucun rapport avec les couleurs du spectre visible hormis leur nom, et qu'en même temps elles ont un rapport direct par essence. En effet, il ne faut pas oublier que c'est avec des pendules sphériques de couleur (rouge, bleu, vert, jaune etc...) que Chaumery et Bélizal ont pu localiser les points sur la sphère. Pourquoi? tout simplement parceque des zones répondaient au "pendule test" d'une certaine couleur et pas à un autre d'une autre couleur, et ainsi de suite pour les autres couleurs. Le hasard, la convention mentale ou la pure élucubration magique ou ésotérique n'est pour rien semble-t-il dans la création de leur fameux pendule PU-6. Ce pendule ne fonctionne d'ailleurs aucunement selon une convention mentale, mais bien, pour reprendre le titre d'un de leur ouvrage selon des principes de "physique micro-vibratoire".
J'aiemrais aussi citer ENEL qui, dans "premiers pas en radiesthésie thérapeutique" p.60 précise: -"Une couleur en radiesthésie n'est autre chose que la longueur d'onde en T.S.F".
Cela semble simple. Peut-être trop?....



Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 16:53

Bonjour Marc,

J'ai testé le PU-6 et j'ai leur livre de Introduction à la Physique Radiesthésique et Micro-Vibratoire.
Livre que j'ai d'ailleurs en main au moment où j'écris.

J'ai utilisé le PU-6 pour diverses recherches dont des recherches sur plan d'emplacement, de passage d'eau, de réseau Hartmann. Et d'autres. Ce qui me permet d'affirmer qu'il fonctionne aussi comme tous les pendules avec des conventions mentales. Ce qui n'empêche pas de le calibrer sur une fréquence choisie. Tout comme la baguette Biorad ou l'antenne de Lecher.

A ce propos, l'exemple est parfait. L'antenne de Lecher fonctionne sur des longueur d'ondes, des résonances. Ce qui n'empêche pas de positionner le curseur soit tout en haut ou tout en bas de la réglette. Vous aurez la même détection sur une convention mentale établie.

Pour le PU-6, vous pouvez faire le même travail avec tout pendule, mais plus encore avec un égyptien. Et pour appuyer ce que je dis, faites l'essai avec un pendule boule en buis que vous peignez d'une couleur et cherchez une fréquence autre sur le disque. Mieux encore, trouvez un arbre coupé et faites le pour trouver l'aura polarisée de l'arbre puisque c'est de là que tout a débuté.
Toutes les fréquences apparaîtront même si le pendule est d'une couleur (sinon comment cela se pourrait-il que cela se fasse avec un pendule en pierre colorée.

Il me semble que l'on oublie le postulat qui me guide depuis de nombreuses années maintenant : TOUT N'EST QU'INTENTION!
Car quand Chaumery et Bélizal ont décidé de tester les fréquences émises avec des couleurs, ils ont créé un système de référencement. Cela aurait pu être des formes : pendule étoile, pendule dodécaèdre, pendule tétraèdre,... et chaque pendule n'aurait réagit que sur une fréquence précise car déjà créée. A méditer si vous le voulez bien...

Il y a aussi Turenne qui a travaillé sur les couleurs et leurs actions...
Revenir en haut Aller en bas
marc2608
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 17:20

Tout à fait.
Cet extrait de l'introduction d' "essai de radisthésie vibratoire" (Chaumery-Bélizal) nous fournit finalement une grande partie de la réponse. Après il faut "méditer" il est vrai...

-"Nous nous sommes trouvés un jour en présence d'un phénomène qui semble avoir échappé jusqu'ici
à  la  curiosité  des  radiesthésistes  (nous  en  avons  du  moins  la  présomption,  puisqu'aucun  ouvrage actuellement paru ne traite cet important sujet), à savoir : la décomposition d'un spectre dans une sphère.
Cette étude, encore incomplète, nous a mis sur une voie que nous croyons inexplorée, et dont le
point de départ fut l'électromagnétisme terrestre lié à l'énergie cosmique, ces forces insoupçonnées
mais  réelles  qui  autoriseront  demain  les  plus  surprenantes  découvertes.  Cet électromagnétisme, nous le pressentons dans la sphère, carrefour et centre d'émission de toutes les vibrations. Nous avons constaté que celte dernière étant traversée par un courant magnétique naturel passant par ses pôles, il  se  produit  au  centre  même  de  figure,  dans  l'ordre  des  radiations  visibles  et  invisibles,  une décomposition en longueur d'onde analogue à celles d'un spectre lumineux, et ces différents rayons-couleurs  se  répartissent  sur  la  surface  sphérique  en  points  rigoureusement  équidistants.  Ces radiations  étant  identiques  au  phénomène  constaté  dans  la  décomposition  d'un  rayon  de  lumière blanche à travers un prisme de cristal, il nous a paru évident que nous nous trouvions en présence de la gamme complète des longueurs d'onde, depuis la plus longue : l'infra-noir, jusqu'à la plus courte, que nous avons nommée depuis : «  vert négatif ».
Accrocher ces différentes longueurs d'onde et les asservir à nos travaux radiesthésiques, tel fut le but de nos efforts, d'où est né le «  Pendule Universel » et notre théorie de la «  décomposition du spectre dans la sphère». "
Revenir en haut Aller en bas
Kar_
Touriste



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 17:31

bonjour Marc, merci de ta remarque !
je n ai pas encore lu ces livres, mais ils sont au chaud dans ma bibliotheque pdf Smile

je suis d'accord avec Le Pélerin.
Plus qu'une convention, il s'agit d'abord de l'intention, du souffle, de la pneuma qui habite nos actes.

Chacun utilise les outils qui lui vont. Par ex pour les couleurs, on pourrait prendre les représentations mentales en sophrologie de son corps, de ses actes, ou de sa définition personnelle de soi même. Ces techniques ( efficaces, TRES efficaces) sont toutes tirées des enseignements spirituels asiatiques, expurgés de la doctrine et des tenants et aboutissants mystiques.
Pourtant, il y a un but, une volonté, une finalité, et donc >>> une efficacité.

Par rapport à la notion de référentiel ou de convention, il n'y a pas que çà. Il y a aussi la facon dont on regarde les choses. Regard dans le sens approche, positionnement, philosophie, ou manière d'être et de faire.


Je vais prendre un exemple très simple qui date de mes essais d'hier soir. Je m'intéresse aux formes et aux dessins agissant. J'ai plusieurs pendules, dont des égyptiens et un sensoriel.

Le sensoriel avec ses plateaux horizontaux donne des ressentis étonnants: on a l 'impression de frôler les bio champs ou champs éthériques des choses et des êtres.

J'ai donc dessiné sur une feuille un demi cercle, et un ^ pointant vers l'ouverture de ce dernier, à quelques 6 cm du centre du demi cercle.

Si je garde le regard ouvert et passe mon pendule égyptien entre les deux, je sens deux points de résistance très forts, comme si de l'eau coulait contre mon pendule.

Si je ferme les yeux, je ne ressens rien.

Si j utilise le sensor yeux ouverts, je ne ressens rien.

Et là je me dis, pourquoi ? Je m'étonne, j'ai des ressentis étonnant normalement avec lui.
Je remarque que sous le sensor il y a une pointe. En pensant à mon sensor et à sa pointe, je ressens de nouveau ces sensations de résistance et retrouve à peu près les mêmes points, alors que je ne vois pas la pointe, cachée à mon regard par les plateaux.

J'ai donc changé mon point de vue, et me suis aussi permis de ressentir.
Le système interne que je me suis fabriqué avec le sensor était: je ressens par les plateaux qui amplifient un phénomène horizontal.
N'étant pas sur le même plan vertical (plateaux du sensor et dessin) je ne me suis interdit de ressentir.
En choisissant de ressentir avec la pointe, sans la voir, j'ai réouvert la possibilité de ressentir.

Il s'agit donc, avec le même outil, dans les mêmes conditions, d'un changement total de réactions, qui est du à mon intention.

L'utilisation de pendules colorés ou pas, avec des chiffres dessus, des verts magnétiques ou électriques me semble donc être juste un code personnel, qui a pu se transmettre plus facilement par le partage d'un référentiel commun et indiscutable aux sens: les couleurs, dont tout le monde à l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 17:51

En tout cas, je reviens vite fait pour vous dire merci à tous les deux!

Cela faisait maintenant bien longtemps qu'il n'y avait eu une discussion aussi intéressante sur le forum. Une vraie bouffée d'air rafraîchissante et vivifiante...
Revenir en haut Aller en bas
Kar_
Touriste



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 17:56

Merci à toi !!!

Smile

Revenir en haut Aller en bas
marc2608
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 22:51

Merci à tous. Merci pour ces riches réflexions et expériences.
Sans doute à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marc2608
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016

Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? EmptyVen 11 Nov - 23:04

Si ça vous intéresse j'ai ouvert un post dans la section "vos expériences". J'aimerais connaître votre avis sur cette question.
https://opaline.forumgratuit.org/t941-radiesthesie-et-diagnostic-photo#8489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: Emettre une couleur en radiesthésie ?   Emettre une couleur en radiesthésie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emettre une couleur en radiesthésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration couleur
» 1er pas en radiesthesie
» radiesthesie, don ou aptitude??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser