Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lame de rasoir et pyramide.

Aller en bas 
+8
ELFIE
marcassin
lighton
cesar
Rubis
Admin
Algeneal
Le Pèlerin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 14 Jan - 20:06

Bonjour à tous,

Toujours à propos de la pyramide et de ses utilisations, je viens vous confirmer ici qu'elle permet de garder affuter une lame de rasoir pendant très longtemps, longtemps, longtemps... (par rapport à la durée de vie "normale").

Il y a sur le forum un post avec un lien pour une vidéo d'expérience sous contrôle scientifique qui montre qu'une lame usagée se réaffute quand elle est soumise à l'onde de forme de la pyramide. Je ne le retrouve pas, si Loup s'en souvient...?

Bref, toute personne qui se rase sait que les lames modernes coupent bien, très bien les 2/3 premières fois. Même, s'il y a 3 ou 4 lames, elles s'émoussent toujours aussi vite, voire encore plus vite. Alors devant ce problème qui touche à mon pouvoir d'achat (T'as vu le prix des lames!!!!), et profitant de l'inactivité d'une de mes pyramides, j'ai testé la chose.

ET BIEN OUI !!! Cela fonctionne. Certes, il n'y a plus de plaquette lubrifiante mais cela fait 3 mois que j'utilise la même lame Mach3 avec la même qualité de coupe qu'au tout début de sa vie.

Pour cela, j'utilise une pyramide en carton de 20cm de base, peinte en Or int. et ext.

Lame de rasoir et pyramide. Zome_e10

La face vue est la "polarisée", orientée au Nord de Forme. A l'intérieur, un support reprend l'emplacement de la "Chambre du Roi". Après plusieurs essais, il s'avère que pour ma pyramide, j'obtiens un meilleur affutage si je place ma lame tranchant vers le haut et orientée longitudinalement N/S. Je replace la lame dès que j'ai fini de me raser et je la laisse jusqu'à la prochaine utilisation. Je précise que je ne me rase pas 2 fois par mois.

Je sais qu'il y a des choses plus importantes, mais un peu de récréation utile ne peut pas faire de mal. geek

Amusement votre. Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 14 Jan - 23:42

Bonsoir,


Le Pèlerin a écrit:


Lame de rasoir et pyramide. Zome_e10

La face vue est la "polarisée", orientée au Nord de Forme.


Oui cette nécessité mérite vraiment d'être soulignée...

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyLun 19 Jan - 17:40

Mais au contraire c'est un sujet fort interessant, merci pour ce partage et bravo pour l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Rubis
Adepte
Rubis


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyLun 19 Jan - 20:23

merci, le pèlerin, surtout pour tes précisions sur l'orientation à respecter. voilà qui ouvre des perspectives, et pas que pour des lames de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Adepte
cesar


Nombre de messages : 219
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2006

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 21 Jan - 23:30

j'ai meme un petit phenomene de type alchimique qui explique partiellement les choses....si je le retrouve, je vous le mets en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
lighton
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Baie du Mt St Michel
Date d'inscription : 20/01/2009

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyJeu 22 Jan - 10:21

Voilà qui est interressant on va essayer de définir avec précision tout ce que cela peut engendrer...
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyJeu 22 Jan - 15:02

bonjour,

magnifique travail compagnon, petite question : les bandes grise sur la pyramide on-elle une forme expres ? la taille des bandes,la couleur et leur mise en place ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyJeu 22 Jan - 21:17

Bonjour Marcassin, ainsi qu'à tous les autres.

Pour te répondre, saches que les bandes ne sont plus grises mais Or comme le reste de la pyramide. Les effets de largeurs, de biais et de reliefs sont le fruit de mon laissé-aller afin qu'une esthétique et un équilibre puissent s'exprimer afin d'allier l'agréable à l'utile.

Amitié, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyVen 23 Jan - 11:31

bonjour,

ok je m'en doutais ,mais je me suis dit peut-être que ..... hé ben non Laughing

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptySam 24 Jan - 0:05

Quoique......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMar 10 Mar - 20:11

Bonjour,

Juste un coucou en passant et pour dire, qu'au 10 mars 2009, j'utilise toujours la même lame et qu'elle coupe toujours aussi bien.

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 11 Mar - 12:18

Merci pour ces nouvelles, je forge des couteaux occasionnellement je vais essayer d'en faire une pour voir si ça fonctionne aussi sur des tranchants plus épais.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Rubis
Adepte
Rubis


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyJeu 12 Mar - 21:56

n'empêche, en temps de crise, c'est bon à savoir, et à avoir sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
ELFIE
Adepte
ELFIE


Nombre de messages : 302
Localisation : Londres
Date d'inscription : 08/10/2006

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMar 17 Mar - 15:58

farao Respect, tu m'impressionnes à chaque fois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMar 12 Mai - 20:48

Le 12 mai 2009

Bonjour,

Eh bien ça y est ! Je ne pouvais défier l'ordre naturel des choses indéfiniment.

Après calculs, cela fera 7 mois le 14 que j'utilise la même lame de rasoir. Las, elle a décidé de rompre cette belle amitié qui nous liait. Et oui! Samedi dernier, elle a fait montre de faiblesse en m'octroyant un rasage emprunt d'incomfort. Mais je ne me suis pas résigné aussi vite...

Hier, j'ai pratiqué un rasage test pour vérifier. Côté droit du visage avec cette vieille bonne lame et côté droit avec une petite jeunette toute droite sortie du blister. Je vous livre mes résultats :

- Pour le comfort, la jeunette est beaucoup plus agréable, la coupe est douce. Ca glisse. Pour la vieille dame, ça accroche, ça racle.
- Pour le résultat final, eh bien cela n'est pas si net que ça. Bien que la vieille lame accroche, le rasage est aussi bien qu'avec la neuve.

Bilan : je me suis débarrassé de cette bonne vieille lame malgré tous les efforts qu'elle a prodigué car le comfort fait aussi parti du rasage. Sad

Nous vivons vraiment dans un monde égoiste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyLun 18 Mai - 22:47

Bravo, dès que j'ai un peu de temps je ferai l'expérience, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
L'ECLIPSE
Initié
L'ECLIPSE


Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/02/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 20 Mai - 10:26

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines (3 mois) que je mene la même expérience mais avec deux rasoirs ,l'un sous la pyramide orientée, en bois de fabrication artisanale 24 cm de base, pendant que l'autre effectue son travail quotidien sur ma barbe...Dès que je sent un soupçon d'agressivité sur la peau (et oui le confort on s'y habitue) je permutte les outils.

Donc pour l'instant je confirme les commentaires de Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Marie74
Pélerin
Marie74


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2012

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyVen 24 Fév - 22:55

Desolée je vais vous paraitre totalement ignorante et d'ailleurs c'est le cas.
Je ne comprends pas le principe quelqu'un aurait m'expliquer ?

Merci bien


Dernière édition par Marie74 le Sam 25 Fév - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptySam 25 Fév - 1:09

Ben le principe est très simple étant donné qu'une pyramide émet une onde en vert négatif je crois et qu'elle momifie tout ce qui est placé à l'intérieur à un tier de la hauteur. Si on place une lame de rasoir à cette hauteur les ondes affûtes la lame comme vient de l'expliquer Le Pèlerin.
Voilà tout mais tu peux lire le sujet sur les pyramides je crois qu'il y a en a un. En allant sur recherche tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Marie74
Pélerin
Marie74


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2012

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptySam 25 Fév - 9:45

silverd a écrit:
Ben le principe est très simple étant donné qu'une pyramide émet une onde en vert négatif je crois et qu'elle momifie tout ce qui est placé à l'intérieur à un tier de la hauteur. Si on place une lame de rasoir à cette hauteur les ondes affûtes la lame comme vient de l'expliquer Le Pèlerin.
Voilà tout mais tu peux lire le sujet sur les pyramides je crois qu'il y a en a un. En allant sur recherche tu trouveras.

Merci pour la réponse, oui j'irais voir le sujet en question, et pourquoi pas tenter l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyLun 11 Nov - 22:31

Juste pour relancer ce vieux topic...
Cela faisait 1 ans et demi que je portais la barbe. Je viens de la raser. Et du coup, j'ai réactivé la pyramide qui affute les lames. Juste pour faire des économies... Wink
Parce que les Chinois et les Hindous achètent tout le métal qu'ils peuvent et qu'à cause du prix mondial du métal, les lames ont encore augmenté.
P..... d'économie mondiale!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyDim 19 Oct - 1:00

Bonsoir,
Nous sommes le 18 Octobre 2014 et le message précédent est du 11 Novembre 2013, presque 1 an.

J'utilise toujours la même lame depuis ce jour de novembre 2013 et elle coupe toujours aussi bien. Je suis vraiment étonné de ne ressentir aucune détérioration de la qualité de coupe.
J'ai changé de pyramide et j'ai même déménagé, ce qui a obligé à une réorientation au nouveau Nord de Forme (15° à l'est du Nord magnétique en ce cas).
Pour celui-ci il y a 2 écoles. Ceux qui disent qu'il est à 5° de décalage par rapport au Nord magnétique et ceux qui comme moi cherchent le Nord de Forme de l'endroit où l'on se trouve. Ce Nord de Forme tient compte de l'environnement : bâtiments, matériaux, reliefs, cours d'eau... Tout ce qui va interférer et ainsi légèrement décaler le Nord de Forme.

Lame de rasoir et pyramide. Dscf2711

Lame de rasoir et pyramide. Dscf2712
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyDim 19 Oct - 23:02

Bonsoir Le Pèlerin, chapeau pour la lame de rasoir, il faudra que j'essaye à nouveau. Pour le nord de forme je l'avais cherché au pendule lorsque j'avais orienté ma pyramide, le recherches-tu de cette façon?

Ta pyramide est en bois ou en carton, belle réalisation en tous cas, j'en ai deux en cartons, une avec les faces colorées l'autre non, toute blanche.

Bonne soirée.

Silverd.

Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyMer 13 Mai - 21:52

Bonsoir,
Nous sommes le 13/05/2015 et j'utilise toujours la même lame. Plus d'un an et demi.
Et toujours le même rasage, pas d'égratignure ni de coupure comme prouvé sur la photo.

Lame de rasoir et pyramide. Dscf2913

Pour le Nord de forme, j'utilise effectivement le pendule et un sceau de Salomon. Puis je mesure...
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. EmptyLun 18 Mai - 13:19

Effectivement tu es rasé de près... cela fait un petit moment que je ne venais plus sur internet pour cause de box HS, j'en ai eu une nouvelle reçu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame de rasoir et pyramide. Empty
MessageSujet: Re: Lame de rasoir et pyramide.   Lame de rasoir et pyramide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame de rasoir et pyramide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kheops
» Reportage interessant sur les ondes de forme des pyramides.
» Pyramide et radiations
» utiliser pyramide
» Bonjour de Pyramide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Les outils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser