Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 radiesthesie et cerveau droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjrouen
Touriste
mjrouen


Nombre de messages : 6
Localisation : imbleville ( 76 )
Date d'inscription : 23/01/2008

radiesthesie et cerveau droit Empty
MessageSujet: radiesthesie et cerveau droit   radiesthesie et cerveau droit EmptyMer 23 Jan - 21:14

bonjour
je suis un gaucher contrarié et j'ai donc commencé la radiesthesie avec ma main droite pour la tenue du pendule...
hors suite a la rencontre avec un radiesthesiste, j'ai commencé l'entrainement avec ma main gauche : le reflexe est moins marqué car pas assez entrainé mais avec un taux de reussite plus important.
Hors c il faut savoir que chaque hemisphere du cerveau dirige LA PARTIE OPPOSEE ; la main gauche est donc dirigéee par le cerveau droit qui est le siege de la creation et de l'imagination ( contrairement au gauche qui lui gere la reflexion, le calcul et la logique).
on remarque d'ailleur que les gauchers sont souvents des artistes...
y'aurait il un rapport entre ce phenomene et l'augmentation de mes reussites?
faites l'experience!!
au fait comme experience je fais dans le concret : j'utilises des cartes a jouer et je m'efforces de trouver une carte en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Adepte
Rubis


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 11/11/2007

radiesthesie et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: radiesthesie et cerveau droit   radiesthesie et cerveau droit EmptyJeu 24 Jan - 9:59

Citation :
on remarque d'ailleur que les gauchers sont souvents des artistes
hé, je proteste vigoureusement bounce. les droitiers ne sont pas manchots non plus Smile !!!

tu peux aussi expérimenter (les yeux fermés, bien sûr) avec des planches de radionique, mandalas (tu trouveras des rosaces postées par admin dans "créations/mandala"). j'ai même fait le test une fois avec la photo du big boss outre-atlantique : What a Face ! (RIEN à voir avec les vibrations des formes citées, je vous le concède...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

radiesthesie et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: radiesthesie et cerveau droit   radiesthesie et cerveau droit EmptyVen 25 Jan - 21:37

Salut,

Je m'associe à Rubis :
Citation :
hé, je proteste vigoureusement . les droitiers ne sont pas manchots non plus !!!

Et j'en suis une preuve.

Blague à part, les deux hémisphères régissent effectivement des fonctions différentes, ce qui n'empêche pas une interaction des deux parties. Cette interaction, plus ou moins importante suivant l'activité, permet à un droitier d'augmenter sa cognitivité, et sa logique pour un gaucher. Tout dépendra de l'activité qui développera une zone du cerveau. A ce propos, je vous enjoins de lire "L"Agir" de Tony Lainé (pédopsychiatre), un texte sur la main, instrument de développement du cerveau ou comme j'aime à le dire : comment la main créa l'intelligence?

Tout ça pour dire qu'en fonction de l'activité exercée, le cerveau attribuera une zone qui s'éveillera et se développera, que ce soit d'un coté ou de l'autre. J'appuierais ces dires en rappelant qu'un hémiplégique (victime d'une rupture d'anévrisme cérébrale) reconstruit des fonctions cérébrales dans l'hémisphère sain. Et là, on voit quelle superbe machine est notre corps.

En fin, le pendule réagit d'un coté plus que de l'autre, tout simplement parce que tu as un coté émetteur/récepteur et un coté recepteur.

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
mjrouen
Touriste
mjrouen


Nombre de messages : 6
Localisation : imbleville ( 76 )
Date d'inscription : 23/01/2008

radiesthesie et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: radiesthesie et cerveau droit   radiesthesie et cerveau droit EmptyVen 25 Jan - 22:01

merci de votre point de vue!
peux tu developper pelerin ta theorie cote emetteur et coté recepteur-emetteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiesthesie et cerveau droit Empty
MessageSujet: Re: radiesthesie et cerveau droit   radiesthesie et cerveau droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiesthesie et cerveau droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er pas en radiesthesie
» ORGANISATION FORMATION EN RADIESTHESIE PARIS 24 et 25/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser