Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quand le pendule s'exprime...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La wicca
Initié
La wicca


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 12:22

Petite expérience qui m'est arrivé il y a quelques jours.

J'ai acquis il y a quelques semaines un nouveau pendule que j'aime beaucoup, le modèle type "Antoine Luzy", en laiton. Petit, réactif, très sympa, nous nous "entendons" très bien et je suis super contente de sa fiabilité.
L'autre jour, lorsque je le prend pour mesurer le taux vibratoire de mes pierres fracturées (voir post "au secours pierres brisées" dans section litho), paf le bout de la chaîne, là où se situe la perle (en plastique) se pète! Sad
Décidément, je râle et me dit que j'ai pas de bol avec mes petits objets ces temps-ci. Je le met de côté avec son bout de chaîne cassé en vue de le faire réparer (un maillon à resouder) dans une bijouterie.
N'étant pas passée devant une bijouterie dernièrement, je le ressors de sa boite avant hier et là, repaf! Cette fois, la chaîne se brise à l'anneau de prise sur le pendule Shocked entre temps, il n'avait été aucunement manipulé.

On regarde le tout le chaman et moi, et voilà que le chaman m'assène "mais il n'en veut pas de cette chaîne ton pendule!"

Oh oh, alors ce petit pendule est un élément bien déterminé! On regarde comment est fichue la chaîne et on se rend compte qu'en effet, ses maillons ne sont pas très souples et empêchent un peu la "liberté de mouvement" du pendule. Qu'à cela ne tienne, je prend une chaîne (bijou) à moi, en argent et je l'accroche au pendule.
J'interroge celui-ci à savoir si il est satisfait de cette nouvelle chaîne, ben voilà que mon petit gars se met à osciller positivement d'une façon super énergique! Smile

Alors oui, c'est peut-être le hasard ou une coïncidence mais j'avoue que je suis assez amusée/surprise/charmée par cette anecdote...
Vous allez peut-être me trouver candide et naïve mais je ressens une grande complicité avec ce pendule et le fait qu'il "choisisse" d'être soutenu par une chaîne que j'ai beaucoup porté me fait assez plaisir.

Pensez vous que j'halucine totalement ou que le pendule s'est débarrassé à sa façon de sa chaîne qui ne lui plaisait pas? (entrave par les maillons de sa "liberté")
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 13:07

Bonjour La wicca,


Citation :

Pensez vous que j'halucine totalement ou que le pendule s'est débarrassé à sa façon de sa chaîne qui ne lui plaisait pas? (entrave par les maillons de sa "liberté"


Mais non! On'a pas dit ça... Seulement comme tu aimes bien poser des questions à ton pendule! Peut-être un peu trop d'ailleurs, ce n'est parfois tout simplement qu'une question de bon sens...

Alors repose lui donc, à ton pendule! La question suivante:

Quel est le % de résistance de la chaine d'origine pour ce pendule ? Puis pour l'autre chaine ???

Mais comprend bien aussi que ce n'est que mon humble avis,

Bonnes expériences


Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
La wicca
Initié
La wicca


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 13:15

Je dois reconnaître que je suis une grande sentimentale Wink

Mais je vais essayer ces tests de pourcentage de résistance de chaîne de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
La wicca
Initié
La wicca


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 13:30

Bon voilà, test fait avec le cadran des pourcentages pris dans le bouquin le "pendul'or".

A la question "quel est le pourcentage de résistance de la chaîne n°1?" (la chaîne originale):
Réponse: 80%

A la question "quel est le pourcentage de résistance de la chaîne n°2?" (ma chaîne en argent)
Réponse: 65%

Donc, la chaîne originale est en principe plus costaud que la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 15:30

Suite,

Il y à donc un problème à résoudre pour toi, ou ta question est mal formulée ( en l'occurrence soit pour ce pendule et cet exercice !!!) ou bien ta réponse est tout simplement fausse ( pour x raisons) puisque tu as fait un test sur du concret! Que toi-même observe!!!

Sachons garder les pieds sur terre...

Pour info: Beaucoup de radiesthésistes préconisent la ficelle à la chainette, justement pour une plus grande régularité des résultats, et éviter ce genre de surprise arrivé à beaaucup d'autres avant toi.

Bonne continuation,

Algeneal,

PS: je n'ose pas te demander maintenant, de cacher tes résultats dans une enveloppe, puis de chercher la bonne! On approcherait du d..... à la vue des résultats déjà connus, hein? Bon j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 16:22

La résistance physique d'une chaîne n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. L'agencement des mailles entre elles ont une grande importance. Si une chaîne est mal conçue et que la rotation de cette dernière entraîne un frottement important des mailles entre elles, a la longue çà va casser.
Une chaîne moins résistante mais mieux conçue pourra résister bien plus longtemps que la précédente.

En outre je crois que les matériaux composants le pendule ont leur importance. Un tel alliage peut ne pas être favorable au pendule, notamment si celui ci est composé d'une pierre ou en bois. En l'espèce ce n'est pas le cas, puisque ton pendule est en laiton (a moins que la chaîne ne soit faite dans un autre alliage)
J'ai pu remarquer aussi que certaines personnes ne supportent pas tel ou tel métaux, et son plus réceptif a d'autres; Mais je pense que tous le monde l'aura déjà remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
La wicca
Initié
La wicca


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 16:24

Ma foi, je veux bien me prêter au jeu et tenter le coup de la réponse dans l'enveloppe, je ferai ça ce soir ou demain.

J'ai un pendule en bois, son lien est une ficelle. Ca ne me gène pas, à vrai dire entre ficelle et et chaîne, je n'ai pas de préférence vraiment marquée.

Pour les questions à mon pendule, en fait je n'en fais pas tant que ça, deux ou trois par jour en moyenne. Ca ne me paraît pas énorme. Et puis je crois que si le pendule "saturait", il ne répondrait pas, continuant d'osciller d'avant en arrière sans se prononcer. Enfin, il me semble.

Sinon, pour les pieds sur terre..... oui, avoir la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 20:24

Bonjour,

Ne serait-il pas possible que dans la question : "Quel est le % de résistance de la chaine d'origine pour ce pendule ? Puis pour l'autre chaine ???" le mot résistance est été ressenti comme "résistance" (frein) aux mouvements du pendule?

Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 20:53

Le Pèlerin a écrit:
Bonjour,

Ne serait-il pas possible que dans la question : "Quel est le % de résistance de la chaine d'origine pour ce pendule ? Puis pour l'autre chaine ???" le mot résistance est été ressenti comme "résistance" (frein) aux mouvements du pendule?

Le Pèlerin.

Je me joint à ton idée le pèlerin, car c'est de prime abord en tant que frein que j'avais moi même interprété ce terme, et ce n'est qu'après avoir lu l'ensemble de la discutions que j'ai compris qu'il s'agissait de résistance="force"

Donc remarque très fondée de Mr Le Pèlerin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Algeneal
Adepte
Algeneal


Nombre de messages : 228
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... EmptyMar 11 Déc - 21:54

Bonsoir,

Citation :
Pour les questions à mon pendule, en fait je n'en fais pas tant que ça, deux ou trois par jour en moyenne. Ca ne me paraît pas énorme.


Oui c'est peu par rapport à moi! Mais ce n'était pas le sens de mon interrogation, je voulais dire simplement qu'avant de penduler il était parfois préférable de prendre en compte les causes évidentes ne nécessitant pas l'utilisation du pendule.... Mais je te rassure c'est bien en pendulant que l'on devient radiesthésiste!

Algeneal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le pendule s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand le pendule s'exprime...   Quand le pendule s'exprime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le pendule s'exprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le pendule s'emballe
» pendule pas infaillible section sur pendule ?
» Le pendule.
» l'univers de Pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser