Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapelle de la vierge "datation"

Aller en bas 
+3
Admin
marcassin
silverd
7 participants
AuteurMessage
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Exercice de datation   Chapelle de la vierge "datation" EmptyDim 9 Sep - 1:49

Voici un lieu, tout pré de chez moi, une chapelle représentant la Vierge Marie. Essayez de déterminer la date, puis le taux vibratoire, sur quel plan il vibre, La couleur dégagée par le lieu et enfin le rapport cosmo-téllurique.

A plus silverd




Chapelle de la vierge "datation" Cimg0200xb8
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyDim 9 Sep - 2:00

En voici une autre plus grande.



Chapelle de la vierge "datation" Cimg0201va2
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyLun 10 Sep - 15:45

bonjour,

heu ! pour moi ,j'ai trouvé ceci : date 1911
vibration à 9000 ub
couleur vert/violet (?) là je ne suis pas sûr

plusieurs croisements sur la vierge : hartmann + curry

j'ai été un peu dérangé pendant mon travail ,donc si il y a erreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMar 11 Sep - 11:26

Je me suis permis de diviser le sujet pour plus de clarté, quand vous lancez des sujets comme ça prenez soin de créer un nouveau post.

Pour le taux vibratoire 12000 UB et + 25 sur le géodynamètre.
Datation je pense que le site a été construit il y a 70 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMar 11 Sep - 20:08

Bonsoir,

Je trouve :

Date de construction : fin des travaux 1903
Taux Vibratoire : 35(géodynamètre)/14500 UB
Plan de vibration : Spirituel
Couleur dégagée : Or

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
L'ECLIPSE
Initié
L'ECLIPSE


Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/02/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMar 11 Sep - 21:04

Bonjour à tous

14000 UB
émet en magnétique VI+
PlanIII - MONDE SPIRITUEL PUR
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Touriste
jimmy


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : au sud de toulouse (CASTRES)
Date d'inscription : 08/09/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMar 11 Sep - 21:36

taux vibratoire= 12000 UB
plan vibratoire= mental
couleur = vert émeraude
date = 1926
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMer 12 Sep - 17:38

Taux Vibratoire 14000 UB.
Monde vibratoire => Spirituel

Après j'ai un peu décroché ( après une journée de travail de 6h à 14h, c'est un peu normal
Smile )
Pour les couleurs j'en suis pas sûre, mais j'ai l'impression que trois vibrations couleurs coexistent. (Je sais pas si c'est possible, j'ai pas l"habitude de faire ce genre de recherche)
Dominante de Jaune
Ensuite vert
Et en dernier lieu du violet
(Ce sont bizarrement, plus ou moins les couleurs que les autres personnes ayant postées avant moi ont trouvé, j'espère que je ne me suis pas laissé influencé!)
Pour ce qui est de la datation, je pense que ce site est assez récent une 10 année à tout cassé. Mais je ferais une autre datation ce soir car là je décroche vraiment, je vais faire une petite sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
L'ECLIPSE
Initié
L'ECLIPSE


Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/02/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMer 12 Sep - 22:20

Bonsoir,

Citation :
car là je décroche vraiment, je vais faire une petite sieste

Thony je vais me permetre de te donner un petit conseil ou du moins te préciser que pour faire de bonnes recherches en rad il faut être serein et reposé. Avant de commencer une étude poses toi la question ou au pendule sur une abaque :Suis-je en mesure de....
Tu auras ainsi de meilleur resultats .

Pour les couleurs il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs et là tu peux rechercher le pourcentage de chacune ce qui te permetras de faire un classement par ordre de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyMer 12 Sep - 22:42

Merci pour tes conseils l'eclipse Very Happy Ne t'inquietes pas mon pendule m'avais donné l'autorisation d'agir. J'ai un protocole avant de travailler en radiesthésie pour savoir si je peux entreprendre mes recherches (ai-je l'autorisation, ai-je les capacités, suis-je prêt?...)

Je me suis arrêté après ma tentative de datation car je sentais que mes réponses risquaient de ne plus être fiables, et que mon attention se relâchait.

Merci pour l'info sur les couleurs, je vais tester la répartition en pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyLun 17 Sep - 0:35

Excusez-moi pour ne pas vous avoir donné de réponse rapidement mais j'ai un petit problème de datation. Je m'explique, J'ai voulus me renseigner à la mairie pour la date de construction, alors elle m'a fourni un document écrit par une fidèle et une passionnée de la vierge(c'est une dame agée). Mais les dates se contre disent un peu.
J'attends un coup de fil de leur part pour me la confirmer.
Néanmoins, je trouve:
-TV........25 (géodynamètre Bovis)
-couleur........violet (j'en trouve une seule)
-Plan vibratoire........plan mental.
-Rapport cosmo-tellurique........6/4
Je vous tiendrai au courant pour la date. Moi, personnellement, j'ai trouvé 1825. On verra bien. A plus pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyLun 17 Sep - 11:47

Salut Silverd
Faut également tenir compte des modifications qui ont été apporté au cours du temps.
Reconstruction de l'édifice, changement de la statue ou rénovation, destruction reconstruction... Sinon le résultat peut être faussé.
Si la Dame est encore en vie le monument ne devrais pas avoir plus de 100ans, a moins qu'il est été construit sur les ruines d'un ancien...auquel cas la recherche peut être un peu faussé

Amitié, Thony
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyLun 17 Sep - 12:25

1825, mais le problème est que c'est une représentation de la grotte Notre Dame de Lourde, et Bernadette Soubirou à eu ses visions en 1858, donc je ne pense pas que ce monument soit antérieur...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyLun 17 Sep - 13:08

J'ai refait le test des vibrations couleurs avec le pourcentage de chacunes d'entre elles comme l'Eclipse me l'a indiqué.
Jaune électrique a 85%
Vert magnétique environ 10%
Et ce qui reste pour le Violet
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyVen 21 Sep - 22:37

Désolé pour l'attente mais je n'ai eu la réponse qu'aujourd'hui.
Voici le résultat de la datation: année de construction 1889.

L'équipe qui s'occupe du patrimoine du château de St. Brisson sur Loire, m'a donné un texte racontant l'histoire de cette édification. Je me permet de vous en donner quelques lignes: [...C'est en 1889 qu'intervient le fait marquant qui intéresse directement la commune de Saint-Brisson.

Reconnaissant pour la protection miraculeuse dont il fut l'objet pendant la guerre de 1870, Gabriel a longtemps attendu pour réaliser le voeu qu'il avait fait alors.
C'est au printemps 1889 qu'il décide de faire édifier à St. Brisson, sur ses de la chopinièreun oratoire qui est la réplique de la grotte de Lourde.Les apparitions de 1858 l'avaient beaucoup marqué et il voulairt en apporter le souvenir dans la région.

C'est biensûr un maçon de Saint Brisson qui est pressenti pour exécuter l'ouvrage. [...] Un document dit que Pierre Peyrot plaça alors, sur les indications de mon aieul, un coffret contenant des pierrres de Massabiel, derrière la Vierge que l'on voit ici.

Ces pierres avaient été ramenées de Lourdes par son frère Henri.

"Lan 1889 le samedi 12 mai par sa grandeur Monseigneur l'Evêque d'Orléans, accompagné de monsieur l'abbé Bellot, chanoine honoraire, et de nous, curé soussigné, a été solennellement bénite la Grotte de Lourdes avec la statue de le Très Sainte Vierge qui y est renfermée et le Christ qui la surmonte la dite Grotte élevée en Ex Voto par Monsieur le Colonel de Rancourt, ancien propriétaire de la Chpinière, sise à l'extrémité du Champ Long."

Voilà le texte entrecoupé biensûr, pour qu'il ne soit pas trop long.
Bravo à tous tout de même car vous vous êtes tous rapprochés du résultat.

By!!! Silverd farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" EmptyDim 23 Sep - 20:08

bonsoir ,

c'était très interressant ,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle de la vierge "datation" Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de la vierge "datation"   Chapelle de la vierge "datation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de la vierge "datation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chapelle
» Comment purifier un lieu ?
» TEST DATATION OBJET
» AU SECOURS PIERRES BRISEES COMME POUR "LA WICCA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser