Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pendule égyptien "origines"

Aller en bas 
+10
marcassin
ELFIE
La wicca
Le Pèlerin
travelerspirit
silverd
Luna
mina
Thony
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMer 4 Juil - 20:06

Je suis allé visiter un musée à dijon la semaine dernière et je suis tomber sur une amulette Ouadj qui n'est autre que notre fameux "pendule égyptien", enfin j'avais une piste de recherche, le nom de cet objet. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai découvert que cet objet à été retrouvé à foison dans les nécropoles. D'après les archéologue il s'agit d'une représentation de la tige de papyrus qui symbolise la verdeur éternelles, donc l'immortalité, car ce symbole est également un hiéroglyphe. On le façonnait dans divers minéraux ou en céramique peinte, il était en général de couleur verte.
Donc pour le pendule je ne vois pas vraiment le lien, de plus on ne trouve rien de précis sur le parallèle entre l'amulette et le pendule, qui en est à l'origine etc...

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMer 4 Juil - 21:44

Ah autant c'est le même musée que j'ai visité!
C'est celui ou il y a une salle égyptienne, et ou il y a la tombe des ducs de bourgogne?

[je suis d'origine Bourguignonne]

Dans tous les cas, dans ce musée j'ai aussi vu une amulette ayant la même forme que le pendule egyptien. Et je me suis aussi interrogé...

Mais a y regarder de plus prêt on trouve aujourd'hui encore des amulettes/ collier litho qui servent de pendule. L'un n'empêchant pas l'autre.
Et c'est peut être ses vertus protectrices qui ont été exploité en radiesthésie tant pour éviter qu'il se charge que pour travailler en émission

Mais je crois que l'on devra attendre l'avis de personnes plus expérimentées...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMer 4 Juil - 23:25

C'est bien ce musée là.
C'est vrai qu'on peut faire des pendules avec des pendentifs, ou des pendentifs avec des pendules mais était-ce bien l'utilisation primordiale ? J'en doute, toutefois cela n'empêche pas effectivement que la forme ai des propriétés spécifiques en radiesthésie.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
mina
Adepte
mina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/09/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 5 Juil - 1:04

scratch
la lecture de vos messages ( très intéressants, d'ailleurs) me fais réagir :
Chris , tu dis
Citation :
cela n'empêche pas effectivement que la forme ai des propriétés spécifiques en radiesthésie.
ne pourrait on pas imaginer que l'on ait utilisé le pendule parce que sa forme était "pratique" puis que l'on ait fini par se rendre compte qu'elle avait des "propriétés spécifiques" ( tant de choses arrivent par ce fameux hasard qui n'existe pas ! Wink )
ceci dit, effectivement ce serait vraiment intéressant d'avoir des infos sur les origines du pendule !
amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 5 Juil - 10:01

C'est vrai que l'utilisation primordiale du Ouadj reste obscure.
Et comme les egyptiens croyaient beaucoup au pouvoir des amulettes, il y a de fortes chances que ce soit l'utilisation première du Ouadj. C'est même sûr..;

Je serais curieux de savoir a partir de quand cet objet, fut utilisé en radiesthésie. J'ai peur que ce ne soit plus récent qu'on ne le croit/ ou qu'on nous le fait croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 5 Juil - 10:55

En tout cas tout ce que j'ai déja trouvé sur son origine c'est qu'on l'a découvert dans la tombe d'un architecte donc je pensais que c'était une pièce unique, mais en fait non, ces objets communs ont du être retrouvés très tôt je pense, par contre aucune idée quant à son utilisation en tant que pendule...
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
Luna
Initié
Luna


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/09/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 5 Juil - 11:42

Tout ce que je sais concernant le pendule égyptien "ouadj' ou "de Thot", c'est qu'il était l'outil des marins égyptiens afin de les aider à se guider en mer. Il a servi également aux prêtres des pharaons lors de rituels de haute magie. En fait il a une puissance émétrice assez importante s'il est construit selon les proportions de l'Egypte ancienne, ce qui lui procure une giration volontaire et précise. C'est d'ailleurs pour cela que les égyptiens l'utilisaient en mer. Ce pendule est très facile d'emploi car il tourne et s'arrête sans que l'on ne l'y force, et il est très précis, car il génère une onde de forme puissante. Il émet mais reste neutre, ne s'imprégnant de rien.
Le véritable pendule égyptien était fait, sous l'ancienne Egypte, en jade néphrite. Celui qui a été découvert dans un sarcophage était en céramique.
Mais peu importe finalement en quelle matière ce pendule sera fait, du moment qu'il soit la réplique exacte de l'original, car le véritable pendule de Thot (Ouadj), donnera de très bons résultats en matière de radionique et d'émissions d'ondes.
Quant à son utilisation, cela en fait un très bon objet de détection. On l'utilise principalement pour retrouver des objets ou personnes. Il est idéal pour tout action à distance. Il peut également mesurer le taux vibratoire d'un lieu avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
Initié
Thony


Nombre de messages : 194
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptySam 7 Juil - 9:50

Ah voila de plus amples informations sur notre "egyptien".
Pour ce qui est de l'histoire des marins s'orientant grâce au pendule egyptien, je l'ai également lu quelque part mais je me rappel plus ou scratch

Thony
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisonspirituelle.forumzen.com/
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Le pendule de Thôt   Pendule égyptien "origines" EmptyDim 26 Aoû - 1:19

Si vous voulez de plus ample information sur ce pendule, lisez le livre de Marc Rocard au édition Servranx: Le pendule de Thôt et ses mystères. Il est admirable ou alors le livre de Jean-Luc Caradeaux: Manuel d'utilisation du pendule égyptien. Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/12/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyDim 9 Déc - 13:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pendule Egyptien... D'après ce que l'on m'a expliqué, il y a une différence entre le Thot et l'Egyptien...
Ils sont rigoureusement identiques, mais le Thot aurait des "inscriptions" supplémentaires.... Seule différence.

Quelqu'un en sait-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyDim 9 Déc - 20:05

bonjour,

le Thôt est un pendule égyptien. Peut-être un peu plus précis et rapide du fait de sa matière. Les différences viennent de la matière avec lequel il est constitué. Il me semble que tu trouveras des infos sur le post "un ou plusieurs pendules".

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/12/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyDim 9 Déc - 22:38

Merci beaucoup Pélerin, j'y cours tout de suite....

Au fait, je suis allé à Montpellier, sur le salon que tu as indiqué, j'ai assisté à la conférence de 16h30 d'Alain Crégut "ondes de formes, ondes de vie", vraiment très bonne conférence, et bien sûr je suis allé sur le stand des solides de Platon (Atlant'R), d'ailleurs un livre est en cours.... Enfin !

Amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 9:52

Salut Travelerspirit,

J'y étais aussi, ainsi qu'aux deux de Gilbert Lavallière (Atlant'R).

Les ressentis ne sont pas les mêmes à propos de la conf. d'Alain Crégut. Aucunes infos véritables, une incapacité à répondre à une question directe qui appelle une réponse aussi directe. Bref, j'ai trouvé cela brouillon alors que je suis sûr que le personnage est captivant. Par contre, le coup de monter une habitation à 56 000 UB comme il dit l'avoir fait me laisse perplexe! Comment peut-on vivre dans une maison en suractivité, sans jamais de repos?
La première conf. de Gilbert Lavallière (vendredi à 16h30) sur les solides de Platon et leurs utilisations a été beaucoup plus riches en informations et découvertes. Celle de dimanche a été plus une redite de vendredi.
Le tout fut quand même enrichissant surtout que j'ai aussi fait les conf. sur la litho par gérard Cazals et où, son approche de la litho m'a beaucoup plus.

Voilà, voilà pour cet aparthé qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post mais qui fait plaisir.

Amicalement, Le Pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
La wicca
Initié
La wicca


Nombre de messages : 173
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 14:47

Tiens c'est marrant la différence de perception Le Pélerin...
Gérard Cazals, j'ai assisté à une conférence qu'il a animé au salon Artemisia à Marseille au mois d'octobre, conférence qui devait être la même je pense (évoluer avec les cristaux) et je n'ai pas du tout accroché. Trop de commercial avec propositions de ventes de pierres très récentes sur leur stand "cristal essence".

Mais peut-être que ce n'était pas la même sur le fond cette fois-ci?

Et puis de toute façon ça n'engage que moi, le bonhomme a l'air quand même de bien maîtriser son sujet.

PS: désolée pour le hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
travelerspirit
Initié



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/12/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 15:12

Salut le Pélerin,

Oui c'est vrai que Alain Crégut part un peu dans ces idées.... Il a l'air très au courant de ce qui se passe pour la planète.
Hormis le fait des 56000 UB, où moi aussi j'ai été surpris, le reste était vraiment intéressant. Son approche sur le TV humain (sous entendu dont je ne parlerai pas) en fin de conférence confirme mes intuitions. Ce qui m'a plu aussi est son approche scientifique avec vérifications.
Globalement, ses dires recoupent ceux d'un autre géobio, avec qui je dois faire un stage prochainement...

Il est clair que Gilbert Lavallière et sa femme sont des personnes très intéressantes, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec eux... Ce sont des gens très sérieux sans aucun doute, j'ai craqué pour deux pendules, un en buis et l'autre le fameux Egyptien... J'étais venu pour une merkaba...

Oui, désolé pour l' aparthé mais au final j'ai un pendule Egyptien avec qui je communique déjà... Il a trouvé bonne mon idée de le placer sur une fleur de vie pendant quelques jours à sa demande...

Amitié.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 21:22

Salut Travelerspirit,

Donc j'en déduis que c'est toi qui a posé la question sur la MerKaBa, du fond de la salle. J'étais au 1er rang.

En quelle matière est l'Egyptien que tu as acquis?

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
ELFIE
Adepte
ELFIE


Nombre de messages : 302
Localisation : Londres
Date d'inscription : 08/10/2006

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 21:58

J'étais aussi au salon Bio Harmonies. Mais je n'ai fait que flâner. Pas le temps d'aller aux conférences. Sad
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/12/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyLun 10 Déc - 23:50

Non ce n'est pas moi qui ai posé la question. J'étais positionné au milieu complétement à droite...

Pour le pendule, il est en laiton...

D'ailleurs sur un site que je ne nommerai pas, il est vendu plusieurs Pendules Egyptiens, avec pour chaqu'un des différences d'utilisation... j'imagine selon la matière.
Par contre les proportions sont différentes, cela a-t-il une importance ?
Celui en laiton, est de toute façon émetteur/recepteur...
Si tu as des précisions sur celui-ci, volontier...
En parlant d'émission du pendule, comment procède-t-on ?

Merci, amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMar 11 Déc - 21:19

Bonsoir Travelerspirit,

Je n'ai pas d'infos sur l'égyptien en laiton autres que celles qui sont sur le livre de Caradeau.

Par rapport aux proportions différentes (idem pour les matériaux), le pendule réagira plus ou moins vite, sera plus puissant en émission, pourra provoquer une sensation de fatigue ou pas, etc...

Un exemple d'émission : tu veux donner à une eau les vertus thérapeuthique d'une pierre ou d'une huile essentielle sans mettre en contact les deux éléments. Tu places le pendule au-dessus de la pierre ou de l'huile. Tu le mets en giration lévogyre (sens inverse d'1 montre) en pensant "imprégnation". L'onde de l'objet (pierre, huile, etc) se transmet au pendule. Dès qu'il s'arrète de girer et qu'il revient en oscillation, il est "chargé".

Ensuite, tu le places au-dessus de la bouteille, du verre,... et tu le fais entrer en gyration dextrogyre (sens de la montre) en pensant "chargement" ou "émission". Là, le pendule émet l'onde de forme qui imprègne l'eau. C'est fini quand il s'arrete de tourner et qu'il se remet en oscillation.

Il ne te reste plus qu'à le nettoyer/le decharger. Perso, je dis "purification" et il se met en oscillation d'avant en arrière jusqu'à l'arrêt complet. C'est ma convention mentale.

Voilà, il te faut maintenant essayer et trouver tes formulations, celles qui te correspondront le mieux. Celles que j'ai écrites sont une base qui me va bien. Alors, en piste!

Sincèrement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
travelerspirit
Initié



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/12/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMer 12 Déc - 12:33

Merci beaucoup cher Pélerin,

Précieux conseils... Je suppose que cela fonctionne pour tout sur ce même principe...

amitié... et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyMer 14 Jan - 19:14

Bonjour et bonne année à tous,

Juste un petit mot sur l'égyptien et l'Amulette Ouadj. Lors de mon séjour début décembre à Paris, j'en ai vu de magnifique au musée du Louvre, section Antiquité Egyptienne. Pour ceux qui sont sur Paris et sa région ou ceux qui y passent.

Amicalement, Le Pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Adepte
silverd


Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : St. Brisson sur Loire (Loiret)
Date d'inscription : 25/08/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 15 Jan - 17:15

Salut Le Pèlerin, je crois que tu as celui de Marc Rocquard qui est vendu à la librairie servranx.
Moi j'ai le pendule en ébène lesté de plomb, il fait partie des meilleurs émetteur dans les pendule type égyptien d'après Carradeau.

Mais celui que tu as est très bon soi disant, j'ai lu le livre De Rocquard.
Penses-tu qu'un pendule de Thot peut être plus émetteur qu'un autre?
La matière y fait-il, l'opérateur?
Il y aurait des composants spécifiques d'après le livre dans ce pendule et serait peut-être relié à un égrégore. Tout ça ne sont que des suppositions et des dires.

Il agit tout simplement, peut-être, que de par sa forme.

Je m'y intéresse alors je m'interroge. Voilà...

A +, by




farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 22 Jan - 15:13

bonjour,

pour le pendule Egyptien,thôt ,osiris et tout le reste , pour moi ce n'est que la forme qui diffère ,après qu'il soit plus puissant ?? je ne sais pas , mais comme tu le dis silverd ,je pense que l'opérateur y est pour beaucoup !!
ce n'est qu'un avis actuel pour moi ! à suivre....

pour le pendule au musée du louvre ,oui il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
lighton
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Baie du Mt St Michel
Date d'inscription : 20/01/2009

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 22 Jan - 19:33

Bonjour à vous,
Je reste aussi sur l'idée que la matière importe peu puisque le pendule est un indicateur, le capteur est le corps qui vibre et par le biais de ces vibrations transmettra un signal codifié fonctionnant par le biais d'une convention (mouvement du pendule). La forme et le poids dépendront plus du travail à effectuer : sur carte, sur le terrain... . Pour ma part un petit en laiton, tout à fait banal et un fabriqué maison en bois, plus massif pour le travail en extérieur avec plus long de "pendant" : il y a moins de turbulences dues au vent près du sol. Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Adepte



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 04/05/2007

Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" EmptyJeu 22 Jan - 20:02

re-bonjour,

tout à fait d'accord ,j'ai travailler avec un petit nickel pendant quelques temps et j'ai eu de bon resultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendule égyptien "origines" Empty
MessageSujet: Re: Pendule égyptien "origines"   Pendule égyptien "origines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule égyptien "origines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pendule pas infaillible section sur pendule ?
» AU SECOURS PIERRES BRISEES COMME POUR "LA WICCA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Radiesthésie. :: Les outils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser