Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie.

Venez échanger vos expériences et poser vos questions sur la lithothérapie et la radiesthésie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Méditation ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mina
Adepte
mina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/09/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Méditation ...   Méditation ... EmptyMar 3 Avr - 12:21

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce message... En ce moment j'ai du mal à faire le vide ( bruit , stress, période de doute dans ma vie professionnelle..) Quelqu'un connait il un moyen pour arriver à se relaxer et à se concentrer ? Habituellement je prends un moment le soir quand je me couche et je choisis une pierre ou plutôt ...je me laisse guider par une pierre mais en ce moment rien n'y fait ...
Merci d'avance !
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Touriste
Ally


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2007

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyMar 3 Avr - 19:08

Coucou
J'ai le même problème, ma solution est d'écouter un CD (par exemple les musiques "crisallines" ou simplement quelque chose de relaxant) au début tu es concentrée sur la musique et puis au bout d'un moment c'est le vide total.
Essaye et redis-moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina
Adepte
mina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/09/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyMer 4 Avr - 9:02

Hello !

Mais oui !!! çà fait quelque temps que je n'écoute plus de musique "relaxante" !!! Merci pour le conseil !
Je te tiens au courant !
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyDim 8 Avr - 10:49

Si tu veux pouvoir te concentrer correctement, essais de le faire le matin au lever, lèves toi plus tôt, quand ta famille dort encore, fait quelques exercices, des ablutions à l'eau fraiche, tu peux egalement passer un gant de crain sur ta peau. Tu sera bien réveillée, et tous les soucis auront été évacués pendant la nuit et ton esprit sera plus disposé à faire le vide ou à focaliser sur un sujet précis. Le soir est plutôt un moment privilégié pour faire le point sur la journée passée, et pour prendre des résolutions pour le lendemain, faire une bonne introspection permet de libérer le subconscient afin d'éviter qu'il ne se libère pendant la nuit et fixe plus profondément les problèmes de la veille.
Voila quelques trucs pratiques et simples à mettre en oeuvre. Les résultats sont garantis.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
mina
Adepte
mina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/09/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyDim 8 Avr - 15:54

Hello !

Merci Loup ! moi qui ai déjà du mal à me lever tôt le matin Embarassed ... mais tout est une question de "volonté" alors je vais tenter l'expérience ! Ceci dit j'ai bien peur de ne libérer que PEU de temps avant d'aller travailler ...
Est ce que la position assise est aussi propice à la méditation pour vous ?
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1060
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyLun 9 Avr - 21:53

Il faut trouver sa propre position, j'utilise le lotus, ou alors simplement assis sur un fauteuil, le dos bien droit pour créer une légère tension et lutter contre l'endormissement.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://opaline.forumgratuit.org
hamaudrey
Adepte
hamaudrey


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/05/2007

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyLun 21 Mai - 13:20

Super merci pour ce post Smile

Concernant la méditation, j'ai quelques tits trucs que je pratique (anxieuse comme je suis Smile )

Quand je suis très très très contrarié, j'écris mes pensées sur un papier ou un cahier. Quand c'est l'organisation de ma vie, du lendemain etc... Je l'écris sur un bout de papier et je définis les priorités. (Je le fais avant le coucher).

Et le soir, l'idéal pour l'hiver je me met le coussin de noyau de cerises au niveau du ventre et je ferme les yeux en me concentrant sur cette chaleur agréable.

Et pour l'été, je met mes mains sur mon ventre et je me concentre sur le gargouillis et la respiration par le vente !!

Voilà, en général ça marche pour commencer une méditation ou tout simplement dormir paisiblement Smile

Mais l'idée de méditer au lever est aussi très intéressante, merci je vais essayer Very Happy

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina
Adepte
mina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/09/2006

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptySam 26 Mai - 1:55

Embarassed impossible de méditer au lever Embarassed ! Rien à faire je ne suis pas " du matin" . Je retenterai cet été, en vacances... sunny
mais j'arrive à libérer un petit peu de temps le soir et je me dis que c'est mieux que rien !
merci pour les conseils !
Citation :
Quand je suis très très très contrarié, j'écris mes pensées sur un papier ou un cahier. Quand c'est l'organisation de ma vie, du lendemain etc... Je l'écris sur un bout de papier et je définis les priorités. (Je le fais avant le coucher).

est ce que arrives à tout faire ? ... Les rares fois où j'ai essayé cette méthode on aurait dit que tout - et tous- se donnaient rendez vous pour "perturber" mon programme!!! résultat à la fin de la journée : j'étais encore plus contrariée parceque je n'avais pas fait ce que j'avais prévu ( même en faisant une liste plus courte !!)
amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pèlerin
Adepte
Le Pèlerin


Nombre de messages : 529
Localisation : Au centre des Eléments
Date d'inscription : 31/03/2007

Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... EmptyJeu 19 Juin - 21:19

https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw
Essayez ça! Que du bonheur!
Méditation ... C0109810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation ... Empty
MessageSujet: Re: Méditation ...   Méditation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minéraux-Lithothérapie-Radiesthésie. :: Medecine alternative. :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser